Nous ne sommes pas encore arrivés au sommet ! en fait je doute qu'il en existe dans un domaine ou un autre; que ce soit en design ou en agriculture, les techniques évoluent, nos connaissances s'enrichissent, mais le processus de création prend naissance là où d'autres se sont arrêtés.
En design, tous les jours des formes nouvelles naissent et pourtant l'impression d'avoir vu cet objet où cette technique ne s'évade pas de notre esprit, du fait que le design est une conjugaison de formes et de techniques à la fois nouvelles et anciennes, aucun concepteur ne peut nier avoir recours à un élément ancien comme point de départ à sa création ; c'est la le fondement même de la création humaine, car on ne peut pas créer du néon.
Je vous présente l'oeuvre qui m'a donné cette réflexion, un bureau suspendu qui nous donne une impression de légèreté ; ses lignes droites courbées aux extrémités révèlent un style moderne et épuré. Une simplicité éblouissante qui cache bien un grand concept ! de point de vue esthétique et fonctionnalité.
Côté esthétique, une apparence semblable à celle du bois massif, la grande tendance et le grand luxe en ce moment dans le design mobilier, en réalité la finition de ce bureau mural est un placage en noyer. La fluidité du design est créé par des extrémités courbés.
Le bureau suspendu offre plusieurs possibilités d'installation ; il peut être fixé au mur à la hauteur choisie, évitant ainsi les contraintes d'un meuble sur pied, en plus il s'intègre aussi bien dans les intérieurs modernes que dans les plus classiques.
Sa dimension globale ainsi que la tablette mobile placée en dessous du plan principal permet de placer un clavier, des livres et des magazines, optimisent l'espace occupé.
De point de vue fonctionnalité il peut être un bureau pour le travail, dans ce cas il peut accueillir l'ordinateur, les livres ...etc. Ou encore faire office d'une console murale sur laquelle on posera un téléviseur ou des objets déco.