Accéder au contenu principal

La quantité de peinture nécessaire,comment calculer!

Calculer la surface murale

Mesurez les largeurs de chaque pan de murs et additionnez-les. Si votre pièce est rectangulaire, mesurez uniquement la largeur des deux pans de murs différents et multipliez-la par 2. Mesurez la hauteur de votre pièce du sol au plafond. La surface de votre plafond correspond quant à elle à celle de votre sol.

Multipliez le périmètre par la hauteur de votre pièce. Vous obtiendrez la surface à peindre en m2.

NB : il est préférable d'être 2 pour effectuer les mesures. Vous gagnerez ainsi en précision. Pour cela, préférez un mètre métallique.

Calculer le rendement au litre de votre peinture

Il vous faut ensuite connaître le rendement au litre de la peinture que vous souhaitez utiliser. Celui-ci est indiqué sur votre pot de peinture.

Si le rendement est donné par rapport au volume total du pot, divisez la surface indiquée par le volume, vous obtiendrez ainsi le rendement au litre. Par exemple si un rendement de 30 m2 est indiqué pour un pot de peinture de 2,5 litres, le rendement au litre sera de 30/2,5 = 12 m2 au litre.

NB : une bonne peinture correspondant à vos besoins est une peinture qui répond à un certain nombre de critères. Elle doit garantir un bon rendement au mètre carré par litre. Elle doit idéalement recouvrir un support en peu de couches et donner un résultat satisfaisant sur le long terme.

Elle doit coïncider avec vos souhaits décoratifs et pratiques (ex : lessivable pour la cuisine et la salle de bain, etc.). D'autre part, veillez à bien sélectionner la peinture en fonction du support à peindre. Une peinture pour plafond n'est par exemple pas la même que pour un mur. Enfin, la peinture sélectionnée doit avoir un bon rapport qualité/prix.

Calculer la quantité de peinture nécessaire

Divisez votre surface à peindre par le chiffre de rendement indiqué (pour un litre) et vous obtiendrez ainsi la quantité de peinture à acheter.

NB : attention toutefois à ne pas omettre que la peinture diffère par exemple d'un mur à un plafond (peinture spécial plafond) ou selon la matière (béton, pierre, bois, carrelage, etc.).

Prévoyez toujours un peu plus de peinture car les fabricants de peinture sont optimistes sur les rendements et les supports sont parfois gourmands surtout lorsqu'ils sont neufs.

Posts les plus consultés de ce blog

Placard et rangements,les normes de conception

La conception d'un placard ou d'un rangement ( dressing ) dépend essentiellement des besoins de la personne qui occupera l'espace comme nous en avons parler dans l'article précédent ,et aussi de la fonction de ce dernier(une chambre, un couloir ou une entrée) ;certains choisiront un plus grand espace dédié par exemple au chaussures tandis que d'autre opteront pour plus de tiroirs. Indépendamment du choix de la personne il y a bien des dimensions idéales pour chaque compartiments ,Il faut aussi prendre en compte certains éléments et surtout respecter les normes pour assurer la fonctionnalité et la sécurité du rangement!commençons par:

Bureau suspendu par Orange22 design lab

Nous ne sommes pas encore arrivés au sommet ! en fait je doute qu'il en existe dans un domaine ou un autre; que ce soit en design ou en agriculture, les techniques évoluent, nos connaissances s'enrichissent, mais le processus de création prend naissance là où d'autres se sont arrêtés.   En design, tous les jours des formes nouvelles naissent et pourtant l'impression d'avoir vu cet objet où cette technique ne s'évade pas de notre esprit, du fait que le design est une conjugaison de formes et de techniques à la fois nouvelles et anciennes, aucun concepteur ne peut nier avoir recours à un élément ancien comme point de départ à sa création ; c'est la le fondement même de la création humaine, car on ne peut pas créer du néon. Je vous présente l'oeuvre qui m'a donné cette réflexion, un bureau suspendu qui nous donne une impression de légèreté ; ses lignes droites courbées aux extrémités révèlent un style moderne et épuré. Une simplicité éblo...

Rôle de la lumière dans l'architecture d'interieur

La conception de l’éclairage est une étape importante dans la démarche que suit l'architecte d’intérieure dans tout projets ; en effet ,la lumière collabore à la bonne perception de l'espace ,elle change considérablement l’apparence des objets et des espaces et redonne une identité autre aux couleurs .Des études scientifiques montrent que les humeurs des êtres humain changent en fonction du degrés d’éclairage et de ca nature ,citons par exemple ;la lumière du jour ,la lumières artificielles…etc. De ce fait la correction de l’éclairage devient de plus en plus indispensable quand qu’il s’agit de rénover , il nous permet de diminuer le cout des travaux en travaillant uniquement sur cet axe, en conséquence l’intervention de la lumière sur le plan virtuel crée des ambiances  ; un terme connu en décoration désignant une atmosphère spécifique a chaque espace même quand il est ouvert sur d’autres ;c’est le cas pour les habitations modernes ou les lofts ,l’éclairage de...