Le Feng Shui n’est ni une religion, ni un tour de passe-passe. Il s’agit d’une méthode de pensée spécifique s’appuyant sur les principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoises (circulation du chi, Yin et Yan, théorie des cinq éléments…) et de ce fait recoupe grand nombre de pratiques thérapeutiques telles que l’acupuncture, le shiatsu ou même des arts martiaux comme le Tai-chi, le Yi-king, etc.
Les occidentaux se sont entichés de cette philosophie où le chant des oiseaux, le bruissement des rivières, le souffle du vent semblent transformer le quotidien de chacun en une sorte de poésie thérapeutique. Cependant, comme la plupart d’entre nous n’a pas la chance d’avoir une montagne derrière chez-soi ou un ruisseau serpentant dans son jardin, il me semble nécessaire d’adapter le Feng Shui au mode de vie actuel puisque le principe même de cette philosophie est de vivre en harmonie avec son environnement.
Les principes du Feng Shui sont parfaitement adaptables dans toutes sociétés occidentales ou autres. Mais il importe de le traduire en fonction de votre réalité. Si les articles chinois normalement conseillés par les praticiens du Feng Shui ne conviennent pas à votre style de vie, il vous suffira de les remplacer par des objets de votre choix qui symbolisent pour vous joie et positivisme.
De plus, la pratique du Feng Shui exige introspection et patience. Inutile donc de tout vouloir changer en quelques jours. Prenez le temps de vous interroger.Faites-quelques modifications et observez les résultats obtenus.
Visite pièce par pièce pour découvrir les principes appliqués