De Séoul à Sao Paulo , le jardin vertical est maintenant un spectacle omniprésent dans les villes autour du globe. Le botaniste français Patrick Blanc est le premier a avoir lancer le concept . Après avoir étudié les végétaux dans les forêts tropicales , Blanc a présenté " Le Mur Végétal » en 1986 à la Cité des sciences et de l'Industrie à Paris. Aujourd'hui ses installations personnalisées sont recherchés dans le monde entier . Ces jardins verticaux sont utilisés dans la décoration des façades d'appartements
, pour embellir les murs des spas ( Six Sens à Paris ) , ils sont aussi adoptés dans les grands magasins ( BHV) et musées (comme le Quai Branly à Paris, et le fabuleux Caixa Forum à Madrid) . Ces jardins suspendus servent un double objectif , à la fois pour embellir l'espace mais aussi pour l'amélioration de la qualité de l' air dans les villes polluées . Certains, comme le nouveau mur à Rubens Hôtel à Londres, fournissent également aux habitats de la faune un système de prévenir les inondations de surface en absorbant l'eau de pluie .
Les dernières nouvelles du géant vert du design est une installation à grande échelle aux deuxième arrondissement de Paris. Blanc a commencé à semer le mur en Avril , et pendant l'été , les visiteurs du coin de la rue d' Aboukir et de la rue des Petits Carreaux regardait avec étonnement la façade , de 25 mètres de haut, le jardin vertical est planté avec 7600 plantes représentant 250 espèces différentes. Pour plus de photos , consultez le site officiel de Patrick Blanc, et la galerie Design Taxi.
Je vous invite a decouvrir le monde de Patrick Blanc sur son site