Plusieurs sites proposent de faire de la 3D en ligne gratuitement, pour les débutants ça devient de plus en plus difficile de faire la part entre les bons outils et les moins bons! le seule moyen est d'essayer quelques uns mais a t'on vraiment du temps à perdre quand on a une idée à dessiner avant qu'elle ne s’évapore ?!
Tinkercad est un outil de modélisation 3D en ligne utilisable directement à partir d’un simple navigateur Internet. Le logiciel est particulièrement adapté aux débutants grâce à sa facilité de manipulation.
Pour vous, nous avons préparé une petite sélection d'outils en ligne qui sont à la fois accessibles et surtout offrant une plate forme complète pour le dessins 3D.
Vous êtes guidés pendant toutes les étapes, les "glisser/déposer" depuis la base d'objets existants, le redimensionnement des formes, la création de nouvelles formes grâce à la fonction de découpe, etc.
SculptGL est une application de sculpture Web, alimenté par WebGL et JavaScript qui permet de sculpter des objets 3D, directement dans un navigateur web. Import et export OBJ, (Des logiciels pour ouvrir un fichier OBJ: Maya de Autodesk, Blender, MeshLab, 3D Studio Max, Lightwave…) subdivision dynamique, décimation, outils de topologie, SculptGL dispose de multiples fonctions. Un petit conseil à droite choisir inflate dans tools et augmenter radius.
Le site Web : http://stephaneginier.com/index.html
L'application en ligne : http://stephaneginier.com/sculptgl/
A noter : Google Chrome est recommandé et Firefox 24
Code source Github : https://github.com/stephomi/sculptgl
Le WebGL de votre navigateur est indispensable. (Firefox)
En savoir plus : http://oli.kiran.free.fr/web.php
(Source Stéphane GINIER)
Fabriquez des sculptures en 3D gratuitement en ligne
SculptGL est une application de sculpture Web, alimenté par WebGL et JavaScript qui permet de sculpter des objets 3D, directement dans un navigateur web. Import et export OBJ, (Des logiciels pour ouvrir un fichier OBJ: Maya de Autodesk, Blender, MeshLab, 3D Studio Max, Lightwave…) subdivision dynamique, décimation, outils de topologie, SculptGL dispose de multiples fonctions. Un petit conseil à droite choisir inflate dans tools et augmenter radius.
Le site Web : http://stephaneginier.com/index.html
L'application en ligne : http://stephaneginier.com/sculptgl/
A noter : Google Chrome est recommandé et Firefox 24
Code source Github : https://github.com/stephomi/sculptgl
Le WebGL de votre navigateur est indispensable. (Firefox)
En savoir plus : http://oli.kiran.free.fr/web.php
(Source Stéphane GINIER)